Fermentalg: légère consolidation après le feu vert de la FDA
information fournie par Cercle Finance 13/05/2025 à 16:16
Le fabricant de produits biosourcés à base de micro-organismes aquatiques, indique que le produit sera commercialisé par son partenaire suisse Givaudan sous la marque 'Everzure' Galdieria.
Il se destine à l'industrie agro-alimentaire en substitution du bleu produit à base de pétrole destiné aux boissons et confiseries.
D'après la société française, cette approbation s'inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement américain d'éliminer progressivement les colorants alimentaires à base de pétrole en raison de problèmes de santé afin de privilégier de nouveaux additifs colorants naturels.
L'autorisation de la FDA américaine est la première obtenue dans le secteur des aliments et des boissons, même si d'autres demandes sont en cours en Europe et au Royaume-Uni.
Everzure Galdieria est actuellement disponible en échantillons aux Etats-Unis, avec une production à grande échelle devant débuter au second semestre 2025 et des premiers volumes commerciaux attendus en 2026.
'Cette avancée marque l'activation d'un second levier industriel aux côtés de l'activité Omega-3, renforçant le business modèle du groupe', réagissent mardi les analystes de TP ICAP Midcap, qui réitèrent leur conseil d'achat sur le titre avec un objectif de cours rehaussé à 0,72 euro.
Après avoir bondi de 8% hier dans le sillage de la décision de la FDA, l'action Fermentalg consolidait de 2% aujourd'hui, mais affiche encore un gain de plus de 80% depuis le début de l'année.
0,6000 EUR | Euronext Paris | -3,23% |
A lire aussi
-
Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite
-
Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite
-
Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer